
"La malnutrition est, pour un tiers, responsable de la mort des neuf millions d'enfants qui succombent chaque année avant l'age de cinq ans", a déclaré la directrice exécutive de l'UNICEF, Mme Ann Veneman, au cours d'une conférence de presse à Genève à l'occasion du lancement d'un rapport sur l'action humanitaire.
Le rapport met l'accent sur la détresse des femmes et des enfants dans des urgences humanitaires à travers le monde et est utilisé comme l'appel de fonds annuel de l'UNICEF.
"Malheureusement, leur mort est largement passée inaperçue", a déploré Mme Veneman, soulignant que le rapport a montré qu'il faut faire davantage pour aider les millions de femmes et d'enfants dont les vies ont été affectées par les conflits, les catastrophes naturelles et des crises humanitaires dont les épidémies et la faim.
Elle a indiqué que l'UNICEF a juste besoin d'un peu plus d'un milliard de dollars américains pour aider les enfants et les femmes de 36 pays à survivre.
"Ceci inclue la médecine, l'eau potable, l'hygiène, la nutrition, un abri provisoire et des lieux sûrs pour apprendre", a ajouté Mme Veneman.
Plus de la moitié des fonds serviront aux opérations de l'UNICEF en République démocratique de Congo (RDC), en Somalie, au Soudan, en Ouganda et au Zimbabwe.
Panapress
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire