
"Le match crucial, le match le plus important, le quitte ou double", écrit le quotidien Soir Info (indépendant) qui précise que "le vaincu de cette rencontre aura 99% de chance de quitter la compétition".
La Côte d'Ivoire a été battue par la Zambie (0-3) et la Tanzanie a concédé une courte défaite devant le Sénégal (0-1) lors de la 1ère journée du groupe A du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football dont la Côte d'Ivoire organise la 1ère édition.
Pour le quotidien Le Nouveau Réveil (opposition), ce match est "le match du rachat". "Ce soir à 19H00 (locales et GMT), les Eléphants auront un seul impératif: laver l'affront de la 1ère journée et se positionner pour la qualification en demi-finale", espère le journal.
"La victoire ou rien", affiche Notre Voie (proche du pouvoir) qui relève que les Ivoiriens qui organisent la compétition ont "le dos au mur". Pour le journal, "à l'équipe peu fringante et collectivement constipée de dimanche dernier, il (l'entraîneur ivoirien) doit faire suivre un groupe plus entreprenant et plus homogène".
"La sérénité est revenue dans le groupe et je pense que les deux derniers matches doivent être gagnés absolument", assure de son côté l'entraîneur ivoirien Georges Kouadio.
"Côte d'Ivoire/Tanzanie, ce sera un duel à mort et malheur au vaincu", conclut le quotidien Le Nouveau Réveil.
Le CHAN, nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), est réservé aux footballeurs locaux et se tient tous les deux ans entre les phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
La 1ère édition ouverte dimanche dernier à Abidjan et prévue pour s'achever le 8 mars regroupe huit équipes réparties en deux groupes.
La poule A qui joue à Abidjan est composée de la Côte d'Ivoire, de la Zambie, du Sénégal et de la Tanzanie.
La poule B qui comprend le Ghana, la Libye, le Zimbabwe et la RD Congo évolue à Bouaké (centre)
Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire